Rêves Canadiens

Cette entreprise ne saurait être réellement canadienne sans que l'on offre quelques excuses. D'abords, je présente mes excuses pour les fautes de rédaction et de grammaire. J'ai appris les épellations et grammaires anglaises, américaines et françaises; je suis complètement confus! Les peuples autochtones n'avaient nul besoin d'excuses avant l'arrivée de la culture blanche à l'Amérique du Nord. La parole d'une personne lui était précieuse, alors chaque acte était choisi et honoré. Les simples paroles ne pouvait à elles seules réparer les dégats. Il y avait surtout des leçons à apprendre et à ne point répéter. Je n'ajouterai pas à la liste de paroles et excuses trahits au près des peuples autochtones. Je n'ai pas de mots suffisamment puisants pour faire un dénoncé clair des injustices subits par ces peuples ces dernièrs cinq-cents ans.
Je sais que les Nazis ont étudié le système de réserves américaines pour établir leurs camps de concentration. L'Afrique du Sud c'est modelé sur le système de réserves canadiennes pour établir leur système d'apartheid. Aussi que les Canadiens d'origine japonaise ont vus leurs terres et biens confisqués et ont perdu leurs liberté dans des camps et prisons canadiennes lors de la deuxième guerre mondial, et ce malgré qu'ils étaient Canadiens de deuxième et troisieme génération. Le Canada fut aussi l'un des pays à offrir l'asile à des criminels de guerre Nazis et à refuser l'entrée à des réfugiés Juifs.
J'offre mes excuses aux Canadiens et Canadiennes qui ont conclus de ces commentaires que les Canadiens manquent de patriotisme. Au contraire. Nous ne sommes tout simplement pas porté à crier aux quatre vents notre amour de notre pays. Peut être que notre américanisation grandissante va tous changer de ce côté.
J'offre mes excuses aux Québecois. Je suis en quête de fonds pour faire traduir la totalité des textes sur ce site.
Si un ou une autre aimerait recevoir mes excuses, je vous prie d'entrer en communication avec moi: j'adore m'excuser. Je suis Canadien, et j'en suir fière! Désolé, eh?

Inner Bark ServicesSalonGallerieLibraryServices
Additions/FeaturesReflecting PondCommentCaféLiens a l'Inconscient Collectif
Art SuppliesWhy Canada DreamsGift Shop
Copyright © Creative Reflections
cope@reach.net